Une caravane médicale de dépistage du cancer du sein a été organisée, samedi, au siège de l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) à Daouar Hicher (gouvernorat de Manouba), au profit de 600 femmes de la région.
Organisée à l’initiative de l’ONFP, en collaboration avec l’association “Nourane” de prévention des maladies cancéreuses ainsi qu’avec les laboratoires Médis, la caravane intervient dans le cadre d’un partenariat tripartite entre les secteurs public, privé et la société civile, dans le cadre d’un accord de travail signé en juillet 2023.
Des consultations de dépistage du cancer du sein par mammographie ont été dispensées aux femmes des différentes délégations du gouvernorat de Manouba, outre le déploiement d’un travail de sensibilisation sur l’importance de la prévention précoce de la maladie.
“La caravane poursuivra sa tournée à travers les gouvernorat du pays, dans les milieux ruraux et les zones à haute densité démographique, après s’être rendue à Jendouba, Kasserine et Médenine, selon un programme de travail qui s’étend sur toute l’année”, a indiqué à cette occasion, le directeur de l’ONFP, Mohamed Douâagi.