Un premier vol avec à bord 261 pèlerins, originaires du gouvernorat de Kasserine, dont 9 accompagnateurs et guides, a décollé, vendredi, de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, à destination de Médine, en Arabie Saoudite, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur régional des affaires religieuses, Mohamed Abid. Selon la même source, 8 autres vols partiront du même aéroport, pour transporter les pèlerins vers les lieux saints, dont 4 vols consacrés aux pèlerins du gouvernorat de Monastir, au nombre de 590 personnes, en compagnie avec 8 accompagnateurs (5 prédicateurs et 3 imams).
Le premier vol, consacré aux pèlerins du gouvernorat de Monastir, est prévu le 31 mai courant, le deuxième vol est fixé pour le 1er juin prochain, un troisième vol est prévu le 4 juin, alors que le quatrième et dernier vol sera assuré le 9 juin prochain, a indiqué la même source.
Les 9 vols programmés concernent le transfert des pèlerins des gouvernorats de Monastir, Sousse, Kasserine et Mahdia, a fait savoir à l’Agence TAP, le premier délégué chargé de la gestion des affaires courantes du gouvernorat de Monastir, Wajih Boumiza.
Selon le responsable régional, toutes les conditions du voyage vers les lieux saints étaient réunies pour assurer le confort des voyageurs, précisant que les éventuelles déficiences pouvant être constatées lors du premier vol seront prises en considération lors des vols postérieurs.