Une séance de travail, a été tenue, jeudi, au siège du gouvernorat de Zaghouan, consacrée au suivi des préparatifs de la région pour assurer le bon déroulement des épreuves de la session principale du baccalauréat.
Le commissaire régional de l’éducation au gouvernorat de Zaghouan, Lotfi Guizani a souligné que tous les services du commissariat sont fin prêts pour mener à bien toutes les phases des examens dans des conditions optimales.
Une stratégie a été mise en œuvre pour assurer et sécuriser l’acheminement des épreuves du siège du ministère aux centres d’examens, ainsi que leur transfert aux centres de dépôts régionaux, ou vers les centres de collecte hors du gouvernorat.
A cette occasion, 1163 enseignants ainsi qu’un grand nombre d’agents et de surveillants seront désignés pour assurer le déroulement des épreuves, auxquelles prendront part dans le gouvernorat de Zaghouan, 2185 élèves répartis sur 10 centres d’examens, dont 1885 candidats inscrits dans les lycées publics, 177 de l’enseignement privé, et 123 candidats individuelles.
Selon le responsable régional, le commissariat régional de l’éducation, œuvre en coordination avec la société régionale de transport du gouvernorat de Nabeul, à mettre à disposition une flotte de bus en nombre suffisant pour assurer le transport des bacheliers jusqu’aux centres d’examens.