La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires terroristes près la cour d’appel a décidé, jeudi, de faire comparaitre 4 accusés, dont un ancien magistrat et un dirigeant du mouvement Ennahdha, devant la justice pour être jugés dans des affaires « à caractère terroriste ».
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte parole de la cour d’appel, Habib Torkhani, a affirmé que la chambre d’accusation a décidé de renvoyer les 4 accusés, Bechir Akremi, Habib Ellouze, Hasssan ben Brik (en cavale) et Chokri Ben Othmen (en liberté), devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes près le tribunal de première instance de Tunis.
Selon Torkhani, la chambre a refusé les demandes de libération et décidé de maintenir la mesure préventive en vigueur liée à l’interdiction de voyager contre Chokri Ben Othman.
Rappelons que le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, le 10 mars 2023, un mandat de dépôt contre le dirigeant du mouvement Ennahdha Habib Ellouze.
Un autre juge d’instruction près le même pôle judiciaire a émis, le même jour, un mandat de dépôt contre Bechir Akremi suite à une plainte déposée à son encontre par le Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU).