Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé aujourd’hui, mardi 21 mai 2024, la prolongation de la détention d’une militante de la société civile pour poursuivre les investigations et identifier les autres suspects impliqués dans la diffusion de la rumeur concernant le “vol d’un véhicule contenant le corps d’une personne dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine” sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole a révélé à Mosaïque FM que le ministère public du tribunal de première instance de Kasserine avait ordonné hier, lundi, la détention de cette femme suite à une plainte déposée par l’hôpital régional de Kasserine. La rumeur, qui s’est récemment propagée sur les réseaux sociaux, affirmait que “le vol d’une voiture transportant un corps avait eu lieu dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine”, conformément à l’article 24 du décret 54 relatif à “la diffusion de rumeurs et de fausses informations visant à nuire à la sécurité publique”.
Il est à noter que la détenue est une militante de la société civile et blogueuse ayant déjà travaillé pour plusieurs médias.