Les agents de la brigade de la police judiciaire de la zone de sécurité de Manouba ont arrêté, à la fin de la semaine dernière, un individu qui avait escroqué deux étudiants étrangers, leur extorquant la somme de 7 000 dinars en leur promettant des visas pour l’Europe.
Selon une source sécuritaire ce lundi, les deux étudiants, poursuivant leurs études en Tunisie, avaient déposé une plainte détaillant l’escroquerie. L’individu, originaire de Sidi Hussein à Tunis, les avait convaincus de sa capacité à obtenir les visas en échange d’une somme d’argent, mais après avoir reçu les 7 000 dinars, il n’avait pas tenu sa promesse. Suite aux investigations nécessaires, et après consultation avec le ministère public, le suspect a été arrêté et sera traduit en justice pour escroquerie.
Cette arrestation fait suite à une autre opération réussie la semaine précédente, où la même brigade avait appréhendé un escroc se faisant passer pour un représentant d’association ou un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, collectant des dons frauduleusement.