Corruption à la STEG : un ancien employé et un banquier arrêtés au Kef

Le porte-parole du tribunal de première instance du Kef, Yosri Houami, a annoncé ce samedi que le juge d’instruction a ordonné aux agents de la brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale de Tajerouine de détenir un ancien employé de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG), actuellement délégué de la délégation de Dahmani, ainsi qu’un directeur de succursale bancaire de la région, en raison de soupçons de corruption financière et administrative liés à la délivrance de compteurs électriques.

Houami a précisé, dans une déclaration au correspondant de Jawhara FM, que le ministère public du tribunal de première instance du Kef avait ordonné l’ouverture d’une enquête à la suite d’une plainte déposée par le représentant légal de la STEG au Kef, concernant des allégations de corruption financière et administrative.

Ces allégations impliquent un employé de l’entreprise, accusé d’avoir remis des compteurs électriques au propriétaire d’une exploitation agricole, également cadre dans une banque de la région, sans enregistrer ces compteurs dans les registres de livraison. Les investigations se poursuivent et les agents impliqués seront poursuivis.