Le président de l’Association tunisienne des jeunes avocats, Tarek Harakati, a indiqué qu’une plainte a été déposée auprès le ministère public concernant “des actes de torture infligées à l’avocat Mehdi Zagrouba”.
“Mehdi Zagrouba est victime d’un crime, dûment constaté et décrit dans des procès verbaux officiels, par une partie judiciaire, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et l’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue, vendredi, à Tunis, par l’Association des jeunes avocats.
Il a souligné que les avocats ne vont pas publier ces procès-verbaux, seulement par respect pour la loi et du principe du secret de l’instruction.
Dans le même contexte, Harakati a appelé le ministère public à “agir de toute urgence pour sanctionner les responsables de ces actes de torture”.
Il a, en outre, invité le président de la République à consulter le dossier de la plainte déposée dans le bureau d’instruction 32 pour éviter “les allégations mensongères”.