La découverte d’un homme algérien disparu depuis près de 26 ans, retrouvé vivant à la suite de son enlèvement par un de ses voisins à Guelma, en Algérie, a suscité une grande controverse.
Le cousin de la victime est intervenu pour donner des détails sur l’incident lors d’une intervention téléphonique sur la radio Mosaïque FM, ce vendredi. Il a expliqué que son cousin, nommé Omar et né en 1979, avait disparu en septembre 1998, lors de ce que l’on appelle la “décennie noire”, dans des circonstances mystérieuses. Il a également souligné que la sœur du ravisseur avait divulgué l’information sur la présence de la victime sur les réseaux sociaux alors qu’il était enlevé.
En revenant aux détails de sa disparition en 1998, il a été révélé que la victime avait un chien qui se rendait régulièrement à la maison du ravisseur pendant deux mois, où se trouvait son propriétaire alors qu’il était enlevé, avant que le chien ne soit retrouvé mort quelques jours après l’incident. Il a ajouté qu’après l’intervention des autorités, la sœur du ravisseur a été convoquée et interrogée pour nier et mentir sur ce qu’elle avait initialement publié sur les réseaux sociaux.
Les enquêtes se sont poursuivies dans le secret avec la participation d’un des proches du ravisseur, et après avoir révélé les détails de l’incident, le ravisseur a été arrêté et Omar a été libéré.