Une séance de travail s’est tenue aujourd’hui, jeudi 16 mai 2024, au siège du gouvernorat de Kef pour examiner l’étude préliminaire du projet du parc public de la ville de Kef, “La Grotte”.
L’étude a été présentée par un cabinet d’études en architecture en collaboration avec la municipalité de Kef et l’Association de la Méditerranée pour le développement culturel. Le premier délégué chargé de la gestion du gouvernorat, Nizar Jmaawi, a déclaré à Mosaïque FM que le coût initial du projet, selon l’étude, était estimé à 3 millions de dinars. Il a ajouté que l’objectif de ce projet est de revitaliser l’espace du parc et de proposer de nouvelles perspectives pour préserver cet acquis afin qu’il devienne un espace intégré pour tous les habitants du gouvernorat de Kef, un lieu de détente pour toutes les familles.
Il a été convenu de réaliser une consultation approfondie et de tenir une autre séance de travail à la municipalité de Kef avec toutes les parties techniques pour donner leur avis technique, le dossier final devant être présenté aux ministères concernés, en particulier au ministère de l’Environnement, pour examiner la possibilité de contribuer au financement de ce projet estimé à 3 millions de dinars.