A l’issue d’une réunion tenue mercredi au siège du ministère de l’éducation pour étudier le dossier des instituteurs suppléants, il a été décidé de finir l’examen des recours présentés par les enseignants contractuels et d’accepter une centaine de dossiers qui seront examinés en coordination avec le ministère des finances.
Selon un communiqué du ministère de l’éducation, un appel a été lancé aux enseignants suppléants pour veiller à terminer l’année scolaire dans de bonnes conditions en évitant les tensions qui ne peuvent qu’affecter négativement les résultats des élèves.
D’après la même source, le ministère a assuré que tous les enseignants suppléants qui ont travaillé pour une période déterminée entre 2006 et 2023 dans les écoles primaires ont été intégrés dans une base de données unique.
A cet effet, tous les enseignants suppléants sont appelés à vérifier leurs données et à les actualiser, indique le ministère de l’éducation soulignant que tous les inscrits sur cette liste seront classés selon des critères qui garantissent l’équité et la qualité.
En outre, le ministère souligne qu’il œuvrera à régulariser, de façon progressive, la situation du reste des enseignants contractuels en fonction des disponibilités.