La Tunisie attire chaque année plus de 30 000 visiteurs étrangers venant spécifiquement pour des interventions de chirurgie esthétique, selon le président de l’Association tunisienne de chirurgie esthétique, Nabil Jelassi.
Lors d’une intervention lors d’une journée d’étude organisée à l’Assemblée des représentants du peuple sur “la loi relative aux droits des bénéficiaires des services de santé et à la responsabilité médicale”, Jelassi a indiqué que la chirurgie esthétique en Tunisie connaît une croissance annuelle de la demande, tant nationale qu’étrangère. Il a précisé que contrairement à ce que beaucoup pensent, la chirurgie esthétique n’est pas un luxe, mais qu’une partie des interventions sont liées au traitement de malformations congénitales ou résultant d’accidents, visant à améliorer l’apparence.
Jelassi a également souligné que le domaine de la chirurgie esthétique n’est pas exempt d’erreurs, tout comme toute autre profession, notant qu’en chirurgie esthétique, il n’est pas possible de garantir l’efficacité de toute intervention avant de l’avoir menée à bien. Il a insisté sur la nécessité pour les médecins spécialisés en esthétique de fournir aux patients toutes les informations sur les effets secondaires possibles de toute intervention médicale.