Le juge d’instruction près le tribunal de première instance à Gafsa a autorisé, lundi, l’arrestation de deux individus originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, soupçonnés de meurtre avec préméditation sur deux bergers de la région, a indiqué à la TAP, le porte-parole dudit tribunal, Chaâbane Hajlaoui.
L’arrestation des deux prévenus intervient sur la base d’une enquête judiciaire ouverte à la diligence du juge d’instruction en charge de l’affaire, suite à l’assassinat de deux bergers originaires de Metalaoui et de Daghmous (Gouvenorat de Tozeur), dont les corps ont été retrouvés hier dimanche dans la zone désertique s’étendant entre Tozeur et Metlaoui à Gafsa, au niveau de l’oued Gouïfla.
“Une inspection préliminaire des lieux du meurtre a révélé des traces de violences sur les corps des deux victimes, outre la découverte d’un fusil de chasse fracassé et d’un motocycle”, a-t-il précisé.
Il a souligné que la découverte de ces deux corps dans la zone désertique a coïncidé avec une plainte déposée contre inconnu par deux personnes originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, affirmant qu’elles avaient fait l’objet d’une tentative d’assassinat, de vol et de violence.
Selon la même source, la brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde Nationale à Metlaoui qui a entrepris des recherches préliminaires, poursuivra les investigations dans le cadre de cette affaire, d’autant qu’une troisième personne originaire d’un pays de l’Afrique subsaharienne, actuellement en fuite, est soupçonnée d’être impliquée dans ce crime.