La Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) a fustigé “le comportement des agents chargés de l’exécution du mandat d’amener” contre l’avocate Sonia Dahmani et condamné “les violences commises contre plusieurs avocats, journalistes et activistes” présents à la Maison de l’Avocat, au moment de l’arrestation.
L’organisation des droits de l’homme considère que l’exécution du mandat d’amener contre l’avocate Sonia Dahmani, qui a eu lieu au sein même de la Maison de l’Avocat, constitue un “précédent grave”, se déclarant profondément “préoccupée” par “la succession d’arrestations et de procès visant les militants de la société civile et les défenseurs des droits de l’homme”.
Dans une déclaration, publiée samedi soir, la LTDH a dit rejeter “l’instrumentalisation de la justice” pour “réprimer les opposants au pouvoir” et les adversaires politiques.
Rappelons que le porte-parole du Tribunal de première instance Tunis I a, dans une déclaration accordée samedi soir, à l’agence Tunis Afrique Presse, que “le mandat d’amener contre Sonia Dahmani a été exécuté en bonne et due forme et dans le respect des procédures juridiques en vigueur”.