Médenine : Accélération des travaux de doublement de la route entre Djerba et Zarzis

Le directeur de l’équipement à Médenine, Saber Dhifalli a indiqué que le projet de modernisation de la route régionale n°117 reliant Djerba à Zarzis, devra être achevé vers la fin de l’année en cours.

Les travaux portent notamment sur le réaménagement d’un tronçon de 7 km (du point kilométrique 21 au point kilométrique 27), dite chaussée romaine, la construction d’un deuxième pont et la réalisation de deux ouvertures au niveau du Lac Boughrara.

Ce projet, qui compte parmi les grands projets d’infrastructure dans la région, est réalisé par des compétences tunisiennes, moyennant une enveloppe de 48 millions de dinars. Il permettra à son achèvement de doubler de la route romaine en portant sa largeur de 11 à 24 m de manière à assurer une meilleure fluidité de la circulation et réduire les accidents ainsi que la réalisation de deux nouvelles ouvertures, la première est du coté de Zarzis et l’autre du côté de l’île de Djerba en vue de raviver le lac.

La même source a ajouté, à l’Agence TAP, que l’entrepreneur en charge du projet s’est engagé à accélérer les travaux, qui ont atteint jusqu’à présent un taux d’avancement de 60%, surtout après l’acquisition de nouveaux équipements qui facilitent l’opération de remblayer une partie de l’eau de mer.