Incident du drapeau national couvert : Kaïs Saïed ordonne des “mesures pénales et administratives”

A l’issue de sa visite inopinée à la piscine olympique de Radès, le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu, vendredi, une réunion au Palais du Gouvernement à la Kasbah.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a ordonné de prendre des “mesures pénales et administratives immédiates sur fond de l’incident du drapeau couvert, soulignant que “celui qui a couvert le drapeau national tunisien (…) doit se rendre compte qu’il a commis un crime odieux contre le peuple tunisien et qu’il ne peut ainsi rester sans nulle sanction ou punition”.

La réunion s’est déroulée en présence du chef du gouvernement Ahmed Hachani, de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, et des directeurs généraux de la sûreté et de la garde nationales.

Vendredi, le président de la République a effectué une visite inopinée à la Piscine olympique de Radès où se déroulent, du 8 au 12 mai courant, la 7e édition du Tunisian Open Master de natation, avec la participation de 20 pays.