Selon les informations relayées par la Tunisian Organization for Consumer Guidance, le coût moyen des cours particuliers en Tunisie s’élève à 3000 millions de dinars par an.
Cette estimation soulève des préoccupations, notamment le fait que 67 % des élèves du primaire bénéficient de cours particuliers. Cette proportion représente environ 1 578 000 élèves, avec un coût moyen de 240 dinars pour trois matières sur une période de huit mois. Il est également mentionné que les élèves en classe terminale du baccalauréat suivent des cours particuliers dans au moins cinq matières, comme les sciences techniques, en plus des révisions mensuelles, ce qui représente un coût moyen compris entre 1800 et 3000 dinars.
La municipalité de La Marsa a lancé un appel aux résidents, les exhortant à éviter de nourrir les chiens errants de manière aléatoire sur la voie publique, afin d’éviter leur regroupement dans les zones urbaines et de prévenir les maladies infectieuses, notamment la rage, en attaquant les passants et en les mordant.