Le projet de construction et d’équipement du Centre Hospitalier Universitaire Roi Salmane ben Abdelaziz, ainsi que de la Cité Médicale “Al Agaliba” à Kairouan, en Tunisie, devrait démarrer dans les deux prochains mois.
L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, Dr. Abdulaziz ben Ali Al Saqr, a confirmé lors d’une interview accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 8 mai 2024, que malgré les retards rencontrés depuis 2017 dans le projet du CHU, il est temps de se tourner vers l’avenir. Ce projet, financé par une subvention de 85 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre des accords conclus entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite lors de la neuvième session de la Commission Mixte Tunisienne-Saoudienne en juillet 2017.
La Cité Médicale “Al Agaliba” accueillera diverses spécialités médicales ainsi que des infrastructures universitaires et industrielles, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, avec en plus une unité d’évacuation sanitaire aérienne conforme aux normes de l’OMS.