La Tunisie a appelé tous “les peuples libres du monde à rester unis contre le génocide et le déplacement forcé commis par forces d’occupation sioniste contre le peuple palestinien”.
La Tunisie a invité tous les pays du monde à agir, immédiatement, pour mettre fin à ce massacre “d’autant plus que l’entité sioniste se prépare à commettre un autre massacre ciblant plus de un million et demi de palestiniens dans la ville de Rafah”, lit-on dans un communiqué publié mercredi par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
Dans le même contexte, la Tunisie a réaffirmé son “soutien inconditionnel au peuple palestinien frère dans ses luttes pour recouvrer ses droits légitimes, inaliénables et non obsolètes”, ainsi que sa position “ferme et solidaire avec les frères palestiniens pour l’établissement de leur État pleinement souverain sur tout le territoire palestinien, avec al-Qods al-Charif comme capitale.
Mardi à l’aube, l’armée sioniste a déployé ses chars dans la ville de Rafah et pris le contrôle du point de passage terrestre qui permet l’acheminement de l’aide humanitaire pour les palestiniens à la bande de Gaza.