Le secrétaire général de la section régionale de Kasserine, Toufik El Yahyaoui, a confirmé à Mosaïque la détention du suspect qui a poignardé un avocat à sa sortie de la salle d’audience du tribunal de première instance de Foussana, dans le gouvernorat de Kasserine, ce mercredi 8 mai 2024.
L’avocat agressé, qui défendait l’adversaire du suspect dans une affaire de violence ayant conduit à une condamnation immédiate à la prison de Foussana avec sursis, a été attaqué alors qu’il quittait la salle d’audience. L’agression, qualifiée de “tentative de meurtre”, a entraîné des blessures au visage, à la tête et à d’autres parties du corps. Suite à cet incident sans précédent, la section régionale des avocats de Kasserine a convoqué une réunion d’urgence pour prendre les mesures nécessaires après cette agression contre un représentant légal à l’intérieur du tribunal à l’aide d’un couteau. Elle a également appelé à “fournir la sécurité et la protection nécessaires à tous les tribunaux de la région pour garantir la sécurité physique des avocats, des plaignants, des juges et des greffiers”.
Il est à noter que l’avocat agressé a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine pour y être soigné et que son état de santé est actuellement stable.