Les marchands ambulants à la ville de Tozeur, ont entamé, lundi, l’exploitation du nouvel espace situé derrière l’ancien stade municipal, suite au parachèvement es travaux d’aménagement et d’amélioration de cet espace par la municipalité de la place.
Ces vendeurs investissaient de manière anarchique l’artère principale de la ville où se situe la station des voitures de louage.
Contactés par l’Agence TAP, ces vendeurs ont considéré “insuffisants” les travaux d’aménagement effectués au niveau de cet espace dédié à leurs activités, en raison de la menace de l’accumulation de l’eau dans ses locaux à chaque chute de pluie.
Ils ont dans ces sens appelé les autorités à procéder au pavage du sol, à l’installation d’unités sanitaires et à l’alimentation de l’espace en eau potable.
Selon les vendeurs, l’activité commerciale dans cet espace lors du premier jour d’exploitation n’a pas répondu aux attentes, étant donné que le nouvel emplacement est encore méconnu des citoyens.
Ils ont appelé à la mise en œuvre de la décision d’élimination de la totalité des étals anarchiques, y compris les vendeurs des fruits et légumes de l’avenue principale et les autres commerçants installés à proximité du marché central, afin de les regrouper dans cet espace et créer ainsi une dynamique commerciale quotidienne.
De son côté, le secrétaire général de la municipalité de Tozeur, Slim Bakir, a souligné que la décision d’exploitation du nouvel espace a été prise suite à une série de réunions avec les commerçants, visant à les convaincre de la nécessité d’évacuer l’avenue de la gare, sujette à encombrement excessif.
Selon la même source, les travaux effectués au niveau du nouvel espace constituent un aménagement préliminaire, rassurant sur la mise en place des unités sanitaires au cours des prochains jours.
Quant à l’aménagement intégral de l’espace, le responsable municipal a précisé que ces travaux sont coûteux et nécessitent de ce fait une programmation budgétaire au niveau de la municipalité, soulignant que les autorités locales œuvrent au transfert de tous les commerçants vers le nouvel espace.