Malek Ezzahi : Octroi des prêts logement à partir de juin prochain

La caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) entamera l’attribution de prêts logement, selon la nouvelle formule, à partir du mois de juin prochain, a fait savoir mercredi, le ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi.

Dans une déclaration aux médias en marge d’une cérémonie organisée au Centre International de la promotion des Personnes Handicapées à l’occasion de la fête du travail, le ministre a signalé que, selon la nouvelle formule, le plafond d’un prêt logement est porté à 100 mille dinars contre 15 mille dinars auparavant.

D’après le ministre, le texte de loi amendant les conditions d’octroi de prêts logement sera bientôt présenté au conseil des ministres pour adoption et entrée en application.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a commencé le 1er avril 2024 à accepter les demandes de prêts personnels, automobiles et logement dans leur nouvelle formule après l’augmentation de leur plafond et la facilitation des modalités de remboursement.

A noter que le prêt logement accordé par les caisses sociales est remboursable sur 20 ans avec un taux d’intérêt de 6,75%.