La coordination nationale des enseignants suppléants poursuit le boycott des cours dans les collèges et les lycées secondaires alors que les examens du Bac Blanc, prévus durant la période du 8 au 15 mai 2024, approchent à grands pas.
Le coordinateur national des enseignants suppléants Malek Ayari a souligné dans une déclaration à la TAP qu’un mouvement de protestation sera observé le jeudi 3 mai 2024 devant le ministère de l’éducation vers le palais présidentiel à Carthage, en raison de ce qu’il qualifie de “promesses non tenues par le ministère de tutelle”.
Il a indiqué que la réunion du 25 avril 2024 ayant regroupé le ministère de l’éducation, la fédération générale de l’enseignement secondaire et le représentant de l’UGTT en vue de résoudre le dossier des enseignants suppléants, ne satisfait pas les demandes de la coordination.
“Le ministère de l’éducation s’est engagé à recruter 1000 suppléants parmi la 4e tranche des enseignants chargés de l’enseignement dans les collèges et les lycées secondaires au cours de l’année scolaire 2024-2025, alors qu’il a été convenu de recruter ces enseignants à la fin de l’actuelle année scolaire”, a-t-il souligné.
Ayari a dénoncé l’atermoiement du ministère dans le traitement du dossier des suppléants, appelant à accélérer le recrutement des enseignants temporaires.