La réaction de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) face à une vidéo montrant des passagers montant dans un métro par une porte endommagée est claire et détaillée.
Selon TRANSTU, la vidéo capture un incident survenu à la station “cité El Khadhra” sur la ligne 2 en direction du centre-ville, où le système automatique de contrôle des portes était hors service en raison de dommages intentionnels. Les passagers ont dû recourir à une fermeture manuelle de la porte défectueuse par le conducteur pour garantir leur sécurité. La société souligne également ses efforts pour renforcer la présence du personnel de surveillance et de sécurité afin de prévenir de tels incidents et maintenir la sécurité du réseau de transport public. TRANSTU déplore également la recrudescence des actes de vandalisme ciblant son matériel, mettant en avant les difficultés rencontrées pour réparer les dégâts.
Enfin, elle réaffirme son engagement à améliorer le système de transport public et appelle les usagers à préserver ce service essentiel pour la communauté.