La grève régionale programmée, vendredi 26 avril, dans le secteur de la formation professionnelle au gouvernorat de Kébili a été suspendue.
Cette décision a été prise à l’issue de la réunion de réconciliation tenue, mardi, au siège du gouvernorat de Kébili en présence des membres du syndicat de base, des représentants du ministère de l’emploi et ceux de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle.
Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail, Abdeljalil Bouazza a indiqué, mercredi, à l’Agence TAP? que la grève a été annulée suite à l’accord conclu entre les parties syndicale et administrative.
Cet accord, a-t-il ajouté, évoque la nécessité de parachever l’aménagement du centre de formation professionnelle de Kébili et de ne plus recevoir de nouveaux inscrits jusqu’à la fin des travaux, de manière à leur garantir les services d’hébergement et de restauration.
L’accord prévoit également le lancement, d’ici septembre 2025 par l’Agence tunisienne de formation professionnelle, de nouvelles spécialités liées aux domaines de soudage et soudure, plomberie, couture, chauffage et climatisation dans la région.
Les deux parties se sont convenues aussi d’œuvrer pour l’accélération de la reprise des travaux de réhabilitation du centre de formation professionnelle de Douz qui devrait réouvrir en septembre 2026.