Les avocats dans le gouvernorat de Mahdia ont observé, mardi, un sit-in de protestation devant le tribunal de première instance qui se poursuivra jusqu’à demain mercredi, pour exiger l’application du décret portant création d’une cour d’appel dans la région.
Les protestations des avocats de la région avaient démarré au mois de février dernier, avec pour objectif de porter l’autorité de tutelle à mettre en œuvre le décret en date du 2 février 2018 portant création d’une cour d’appel à Mahdia.
Selon des déclarations concordantes à l’Agence TAP, les avocats à Mahdia ont déploré les longues années d’attente d’exécution dudit décret, ainsi que ce qu’ils ont qualifié de “manœuvre dilatoire” tentée par l’autorité de tutelle ayant pour résultat de retarder l’échéance de son application.
La création d’un cour d’appel à Mahdia, “serait synonyme d’un changement qualitatif en matière d’infrastructure judiciaire dans la région”, ont-ils souligné, faisant observer que les avocats de Mahdia sont obligés de se rendre à la cour d’appel de Monastir pour représenter leurs clients, au préjudice des bonnes conditions de travail devant prévaloir.