Le secrétaire général de l’Union générale des retraités, Abdelkader Nasri, a affirmé ce mardi que “certaines parties prétendant représenter les retraités se sont concentrées récemment sur les déductions, exploitant leur situation difficile pour faire du commerce avec eux”.
Nasri a ajouté, dans une déclaration à Radio Jawhara FM, que “ces déductions sont une taxe personnelle et un gage de citoyenneté que le retraité paie à l’État pour recevoir des services”, précisant que “diverses déductions comprennent les cotisations d’assurance maladie et la déduction du capital décès à hauteur de 0,5 %”.
Nasri a déclaré que “le problème réside maintenant dans les déductions liées aux réserves (4 %)”, soulignant que “le président de la République a temporairement suspendu la déduction des réserves et leur retour n’est pas confirmé. Certaines parties exploitent les conditions difficiles d’une grande partie des retraités et cherchent à tromper cette catégorie en effectuant des déductions qui ne sont pas légales”.
Nasri a insisté sur le fait que “le discours de certaines personnes sur les retraités cache des arrière-pensées non innocentes”, demandant “la révision des allocations de la Caisse nationale de sécurité sociale et le règlement des droits des retraités des secteurs public et privé”.