Des citoyens et représentants de la société civile à Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) ont protesté, lundi, pour revendiquer le renforcement du cadre médical notamment des médecins spécialistes à l’hôpital local.
Ils ont indiqué, à l’Agence TAP, qu’après le départ de deux praticiens, un seul médecin (femme) assure les services des consultations externes et les services des urgences à l’hôpital local de Thamaghza et dans sept centres de santé de base de la région.
Le directeur régional de la santé, Yassine Sabri a fait savoir que des médecins du secteur privé et d’autres exerçant dans les hôpitaux de Degache, Hammet Djerid et Tozeur ont été appelés à assurer, provisoirement, certains services au sein des établissements régionaux de santé.
Il a souligné, à l’Agence TAP, que les différents établissements hospitaliers font face à un manque de cadres médicaux, suite au départ de 25 médecins durant les dernières années.
Une réunion sera tenue, mardi, pour discuter des mesures à prendre pour surmonter le problème du manque du personnel médical dans les unités hospitalières de la région.