Liverpool a repris la deuxième place du championnat d’Angleterre, à égalité de points avec le leader Arsenal, grâce à sa victoire 3-1 dimanche sur la pelouse de Fulham à Londres.
Les Reds comptent 74 points à cinq journées de la fin du championnat, comme Arsenal qui conserve la tête en vertu d’une différence de buts plus favorable.
Manchester City occupe la dernière place du podium avec 73 points, mais les triples tenants du titre ont disputé un match en moins que leurs concurrents, étant pris ce week-end par la Coupe d’Angleterre.
Liverpool retrouve le sourire après son élimination en quarts de finale de la Ligue Europa par l’Atalanta Bergame (défaite 3-0 à l’aller, victoire 1-0 au retour) et sa défaite 1-0 contre Crystal Palace à Anfield.
A Craven Cottage, dimanche, l’équipe dirigée par Jürgen Klopp a pris les devants sur un coup franc direct de Trent Alexander-Arnold (32e,1-0), titulaire pour la première fois en championnat depuis le 10 février.
Mais Fulham a trouvé moyen d’égaliser avant la pause grâce au défenseur Timothy Castagne (45e+2).
Les Reds ont cependant fait la différence en seconde période avec Ryan Gravenberch (53e, 2-1) d’une belle frappe lointaine et Diogo Jota (72e, 3-1) qui, parti à la limite du hors jeu, a trompé Bernd Leto d’une frappe croisée.