La ministre de l’Éducation réagit à l’arrêt des cours à l’école Riadh Al-Nasr

La ministre de l’Éducation, Selwa Al-Abassi, a déclaré à Mosaïque FM aujourd’hui, samedi 20 avril 2024, qu’aucun responsable de l’État n’est à l’abri d’être limogé de son poste s’il ne remplit pas ses obligations, en réponse à l’arrêt des cours à l’école secondaire Riadh Al-Nasr depuis jeudi, suite au refus des élèves de rejoindre les classes après le limogeage de la directrice de l’école.

La ministre a également annoncé que les cours à l’école reprendront progressivement à partir de lundi prochain, 22 avril 2024, après que les parents des élèves, responsables des troubles à l’école, se soient engagés à ne pas revenir sur leur décision de perturber l’école et d’endommager ses biens et les dossiers des élèves. Elle a également indiqué que si les scènes de chaos se répétaient dans l’école, elle serait contrainte d’appliquer la loi.

Les cours à l’école secondaire Riadh Al-Nasr ont été suspendus depuis jeudi 18 avril après le refus des élèves de rejoindre les classes suite à la décision de limoger la directrice de l’école. Une mère d’un des élèves a exprimé son étonnement quant à la prise de décision de limoger la directrice à un moment aussi crucial, à l’approche de la fin de l’année scolaire et du début des examens.

Elle a appelé les autorités concernées à dialoguer avec les élèves et à les soutenir, en particulier compte tenu du lien de respect et d’estime qui les lie à la directrice, selon ses dires.