La section syndicale de l’enseignement secondaire à Douz Nord a exprimé, dans un communiqué publié aujourd’hui jeudi, que “l’institut de Douz s’effondre et ses piliers s’écroulent, ce qui menace la sécurité des élèves et de tous ceux qui y travaillent”.
Le syndicat a souligné la fermeture de 11 salles de classe cette année, en informant la direction de l’éducation de la gravité de la situation, en raison de la dégradation du bâtiment de l’institut et de la fissuration de ses murs et plafonds, demandant la construction d’un nouveau bâtiment approprié à l’institut lors d’une réunion avec les responsables de la délégation éducative au cours de l’année scolaire 2016/2017.
Le syndicat de l’enseignement secondaire à Douz Nord a imputé à l’autorité de supervision et à la délégation de l’éducation la responsabilité de tout dommage matériel ou moral pouvant être causé au personnel éducatif ou aux élèves de l’établissement. Il leur a également imputé la responsabilité de prendre les décisions et mesures nécessaires pour garantir la sécurité publique et le bon déroulement des cours dans des conditions favorables pour le reste de l’année scolaire.