La Commission permanente des Affaires étrangères, issue du Conseil de sécurité nationale a tenu, mardi, sa réunion, en présence de représentants de plusieurs ministères.
Présidant la réunion, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a souligné que le département accorde une grande importance à l’amélioration des services consulaires fournis aux tunisiens à l’étranger.
Le ministre a indiqué, à cette occasion, que son département oeuvre à mettre en place les mécanismes permettant de renforcer la communication avec les Tunisiens à l’étranger et de bénéficier de l’expertise des compétences tunisiennes dans divers domaines, conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed, indique un communiqué.
Nabil Ammar a passé en revue les différentes initiatives menées par le dépratement des Affaires étrangères, dont la digitalisation de certains services consulaires, mettant en valeur les efforts consentis en vue d’apporter le soutien nécessaire aux Tunisiens installés à l’étranger et de répondre à leurs besoins.
Dans ce contexte, les participants à la réunion ont examiné des propositions permettant aux Tunisiens à l’étranger de participer au processus de développement en Tunisie, ajoute la même source.