Ghaza : quatre Palestiniens tombent en martyrs dans un bombardement de l’entité sioniste à Rafah

Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés mardi dans un bombardement de l’aviation sioniste contre une maison à Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a souligné l’agence de presse Wafa.

Les corps de quatre martyrs Palestiniens, dont un enfant, et plusieurs blessés ont été transférés vers l’hôpital koweïtien de la ville après qu’un
avion de guerre de l’entité sioniste a ciblé une maison appartenant à la famille Abou Libda dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, précise Wafa.

L’occupant sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs parmi les civils, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit l’entité sioniste à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour “génocide”.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi lundi à 33.797 martyrs et 76. 465 blessés depuis le 7 octobre dernier, selon des sources médicales palestiniennes.

L’entité sioniste a également imposé un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l’enclave palestinienne, au bord de la famine.

L’agression génocidaire sioniste a, en outre, provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.