Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhiab , a déclaré aujourd’hui, lundi 15 avril 2024, que le ministère a alloué dans le budget de 2024 une somme de 10 millions de dinars en faveur des catégories défavorisées.
Le ministre a expliqué dans une déclaration à la radio nationale que la plateforme dédiée à l’octroi de prêts à cette catégorie varie entre mille et dix mille dinars et a commencé à fonctionner depuis la semaine dernière.
Le ministre de l’Emploi a souligné que la liste des bénéficiaires de ces prêts sera déterminée, puis ils seront contactés et accompagnés pendant la préparation, l’exécution et après le projet.
Dhiab a ajouté que le ministère a lancé un programme pour les personnes handicapées avec un financement étranger et aujourd’hui, le ministère commencera une expérience concernant 20 personnes de différents départements pour les embaucher dans des institutions du secteur textile et de l’habillement.
D’autre part, Lotfi Dhiab a souligné qu’il y a un intérêt pour l’initiative privée qui a enregistré une augmentation de 5%, considérant que l’initiative privée est l’un des mécanismes d’emploi.