Internet : Aucun signalement de leurre d’enfants n’a été reçu

Les délégués à la protection de l’enfance n’ont reçu aucun signalement concernant un adulte qui serait soupçonné de leurre numérique envers des mineurs, a indiqué dimanche le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.

Dans un communiqué, le ministère a ajouté que les délégués suivent de près cette affaire afin de d’identifier les victimes, les prendre en charge et les protéger conformément aux dispositions de la loi en vigueur.

Ce communiqué intervient suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un adulte dont l’identité est inconnue aurait attiré des mineurs sur la toile afin de les piéger et les menacer.

Le ministère a, dans ce contexte, assuré que les autorités judiciaires et sécuritaires compétentes ont immédiatement pris les mesures nécessaires afin d’enquêter sur cette affaire.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de préserver la sécurité psychologique et physique des enfants et de consacrer la culture du dialogue au sein de la famille afin de les prémunir contre toutes les formes de menace possibles. Il a également jugé indispensable d’éduquer la jeune génération à l’usage du numérique, ses dangers et ses risques.

Le ministère a, d’autre part, rappelé l’impératif de signaler toute situation pouvant constituer une menace pour la sécurité physique ou morale d’un enfant auprès des délégués à la protection de l’enfance, appelant, à cet égard, à contacter le numéro vert 1809 ou directement les bureaux régionaux des délégués.

Il est également possible de le faire en ligne en se rendant sur le portail de la protection de l’enfance www.dpe.tn, ajoute la même source.