L’observation du croissant de l’Aïd est impossible aujourd’hui

L’Institut national de la météorologie: Il ne sera pas possible d’observer le croissant de l’Aïd aujourd’hui pour ces raisons. Au milieu de la présence de plusieurs citoyens accompagnés de leurs enfants, une opération de surveillance du croissant du mois de Chawwal de l’année hégirienne 1445 est en cours sur la colline de Sidi Belhassen à Tunis, afin de pouvoir annoncer la date de l’Aïd al-Fitr.

Yassine Zrouki, chef du service d’astronomie à l’Institut national de la météorologie, a confirmé qu’il ne sera pas possible d’observer le croissant de Chawwal à Tunis avec le coucher du soleil aujourd’hui, en raison du coucher de la lune avant le soleil et en raison de la conjonction après le coucher du soleil.

Selon les données astronomiques, il est probable que demain, mardi, soit le complément du mois de Ramadan 1445, et par conséquent, le mercredi 10 avril courant correspondra au premier jour de Chawwal 1445, jour de l’Aïd al-Fitr, avec la confirmation que la direction des affaires religieuses de la République tunisienne est la seule autorisée à annoncer officiellement le début des mois hégiriens et des occasions religieuses.