La commission régionale relevant de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), a entamé l’opération de distribution d’aides en nature, au profit de 700 familles nécessiteuses et à faible revenu, à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, a indiqué lundi à la TAP, le coordinateur régional de solidarité sociale à Kébili, Ahmed Ahmed.
Il s’agit d’aides complémentaires qui consistent en des colis alimentaires incluant les denrées de base, d’une valeur de plus de 100 dinars pour chaque colis, a précisé Ahmed.
Selon la même source, plusieurs aides similaires ont été distribuées au cours du mois de Ramadan, en parallèle avec l’organisation d’un nombre des tables d’Iftar tout au long du mois sacré, en initiative annuelle instaurée par l’UTSS pour aider les familles démunies.
Par ailleurs, à l’avènement de l’Aïd El Fitr, l’UTSS prévoit la distribution d’habits sur les familles démunies a-t-il a fait savoir, appelant les habitants de la région, notamment les hommes d’affaires et les propriétaires des boutiques de prêt-à-porter, à soutenir les efforts des services régionaux et locaux, en faisant des dons aux enfants issus de milieux défavorisés.