Un rassemblement de citoyens a été organisé samedi devant le théâtre municipal de Sfax en signe de solidarité avec le peuple palestinien frère dans la bande de Gaza, victime d’une guerre génocidaire menée par les forces d’occupation israéliennes. Ce rassemblement a été organisé à l’appel de l’association El-Khataba Wal Ouloum Al-Charia à Sfax.
Une marche a été par la suite organisée, qui a parcouru les artères principales de la ville de Sfax, en direction de la place Bab Jebli.
Les manifestants ont scandé des slogans antisioniste, appelant notamment à la gloire du peuple palestinien, à protéger les civils, à briser l’embargo, et à mettre fin aux attaques barbares de l’entité sioniste contre les palestiniens et stopper la guerre génocidaire lancée depuis plus de 6 mois.
Le président de l’association Lotfi Zouari, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, que ce mouvement, intervient en signe de solidarité avec le peuple palestinien frère et en soutien à la résistance palestinienne qui milite avec bravoure pour recouvrer les droits spoliés des palestiniens. La participation à ce genre de manifestation est un devoir imposé à chaque arabe musulman, sachant que des mouvements semblables sont organisés partout dans le monde, a-t-il noté.