Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu, samedi après-midi, à Hammamet, où il s’est enquis de l’érosion de la plage, inondée par l’eau de mer, ainsi que de l’aggravation de la pollution marine due au déversement des eaux usées dans la mer,.
Saied, cité par la page facebook de la présidence de la République, a qualifié de « crime » ce qui se passe dans plusieurs plages de Nabeul, et dans d’autres gouvernorats, rappelant que l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) a été créée pour préserver ce littoral et le domaine public maritime.
Il a appelé, à appliquer la loi sur tout le monde et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation, ajoutant que plusieurs lagunes (sebkhas) ont été transformées en décharges.
Par la même occasion, le Chef de l’Etat a pris connaissance de préoccupations de certains citoyens présents, soulignant que la résolution des problèmes économiques, sociales et autres n’est possible qu’à travers l’adoption d’une approche nationale qui répond aux aspirations de toute la population.