Les autorités irakiennes ont révélé ce mardi soir la mort de 6 élèves et 14 blessés dans un accident de délitement près d’une école primaire dans le nord de la province de Basra, tandis que le ministère de l’Intérieur a confirmé l’arrestation du responsable.
Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué qu’il y avait au moins 6 décès dans un bilan provisoire de l’incident de Basra.
De son côté, le ministère de l’Intérieur a déclaré dans un communiqué succinct que “le conducteur d’un camion frigorifique a été arrêté pour avoir renversé 20 élèves, dont 6 morts, à Basra”.
Le porte-parole du ministère, le colonel Mokdad Miri, a déclaré dans un communiqué que “la police de la province de Basra a arrêté le conducteur d’un camion frigorifique qui a renversé 6 élèves, entraînant leur mort et blessant 14 autres avec des blessures diverses dans la région de Hartha, au nord de la province de Basra.
Selon les aveux préliminaires, le conducteur du camion a perdu le contrôle en raison d’une défaillance des freins, ce qui a entraîné l’accident pendant la fin de la journée scolaire officielle, selon l’Agence de presse irakienne (WAA).
L’accident s’est produit dans la région de Hartha près du poste de contrôle d’Al-Qadisiyah, à 15 km du centre de Basra, alors que les élèves sortaient de l’école primaire Zainab. La province de Basra a déclaré un deuil de trois jours pour les âmes des victimes.