La Tunisie condamne fermement le bombardement par les forces d’occupation sionistes du siège du consulat iranien à Damas, qui a causé plusieurs victimes, considérant cela comme une violation flagrante de la souveraineté de la République arabe syrienne sœur et une violation flagrante de toutes les conventions et accords internationaux.
La Tunisie a averti, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’immixtion persistante d’Israël dans le droit international et de son élargissement de la sphère de guerre dans la région, ce qui entraînerait des conséquences graves menaçant la sécurité et la paix non seulement au Moyen-Orient mais dans le monde entier.
Dans ce contexte, la Tunisie a réaffirmé son soutien et sa solidarité avec la République arabe syrienne contre toute agression visant sa sécurité, sa stabilité, son intégrité territoriale, et a exprimé ses sincères condoléances à la République islamique d’Iran, ainsi qu’aux familles des victimes.
Il convient de rappeler que l’ambassadeur iranien en Syrie, Hossein Amir Abdollahian, a annoncé hier lundi la mort d’au moins cinq personnes dans l’attaque sioniste contre le bâtiment du consulat iranien à Damas.
Selon l’agence de presse officielle syrienne SANA, citant une source militaire, “l’ennemi sioniste a lancé vers 17 heures lundi une agression aérienne depuis le Golan syrien occupé, ciblant le bâtiment du consulat iranien à Damas”.
La source a ajouté que “l’agression a entraîné la destruction de l’ensemble du bâtiment et la mort et la blessure de tous ceux qui s’y trouvaient”.