L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a reçu, jusqu’à lundi matin, trois recours contre les résultats préliminaires des élections du conseil national des régions et des districts annoncés le 28 mars.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Tlili Mnasri, porte-parole de l’instance, a indiqué que ces recours, dont les délais arrivent à terme ce lundi, ont été déposés par des membres de trois conseils régionaux, à savoir Sousse, Ben Arous et Bizerte.
Il a précisé que l’ISIE attendra les décisions du Tribunal administratif avant d’approuver les résultats définitifs des élections de la 2e chambre parlementaire.
Une correspondance officielle sera adressée à la présidence de la République faisant état des résultats définitifs et de la composition du conseil national des régions et des districts, immédiatement après la proclamation des résultats des élections de celui-ci, a-t-il fait savoir.
Le Président de la République devrait convoquer une réunion de cette 2e chambre parlementaire dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’annonce des résultats définitifs de la composition du conseil, conformément aux dispositions de l’article 37 du décret-loi n°2023-10, a rappelé Mnasri.
Le 28 mars dernier, l’ISIE a annoncé, lors d’une conférence de presse, les résultats préliminaires des élections du conseil national des régions et des districts qui se compose de 77 députés élus par les membres des conseils régionaux (24 conseils) et des conseils des districts (5 districts).