La ministre de la famille effectue une visite d’inspection au centre de protection des personnes âgées de la Manouba

La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj moussa a effectué lundi une visite d’inspection au centre des personnes âgées de la Manouba en présence du gouverneur de la région Mohamed Cheikh Rouhou.

A cette occasion, la ministre a pris connaissance des conditions d’hébergement des résidents du centre, qui accueille 83 pensionnaires (soit 30 femmes et 53 hommes) de la qualité des prestations sanitaires fournies aux personnes âgées et des repas offerts durant le mois de ramadan dans cet établissement, appelant à la nécessité de réunir toutes les conditions favorables à la prise en charge des résidents.

Par ailleurs, elle a inspecté l’avancement des travaux de réaménagement et de réhabilitation dans ce centre qui avaient démarré en mars dernier moyennant une enveloppe de plus de 3,6 MD.

A noter que les travaux de réaménagement de la cuisine et du réseau d’électricité ont connu un avancement de 70 pc alors que les travaux de maintenance ont avancé de 45 pc .

Moussa a donné l’ordre de parachever les travaux de réhabilitation du centre de protection des personnes âgées de la Manouba dans les délais impartis pour assurer aux pensionnaires les meilleures conditions de résidence.

De son côté, le responsable de l’entreprise chargé des travaux s’est engagé à parachever les travaux de réaménagement et de réhabilitation à la fin du mois de mai prochain.