Football : Arsenal résiste à Manchester City, Liverpool en profite

Liverpool a franchi l’obstacle Brighton (2-1) à Anfield pour reprendre les commandes de la Premier League aux dépens d’Arsenal, dominé mais capable de résister à Manchester City (0-0) sur la pelouse des triples champions en titre.

Au classement, Arsenal a reculé d’un cran pour prendre la deuxième place, à deux points du nouveau leader Liverpool, mais les “Gunners” ont maintenu intact leur rêve de titre malgré la pression de l’Etihad.

La saison dernière, les Londoniens avaient glissé 4-1 dans l’antre mancunienne, en avril, un symbole de leur déclin à venir dans la dernière ligne.

Après avoir affronté Liverpool (1-1) avant la trêve internationale, Manchester City reçoit le dernier membre du Top 4, Aston Villa, mercredi, tandis qu’Arsenal accueillera Luton, premier relégable.

Pour le titre, “nous ne sommes plus les favoris”, en tout cas “cela ne dépend plus de nous-mêmes”, a constaté Bernardo Silva, même si “beaucoup de choses peuvent se passer” d’ici la fin de saison.

En début d’après-midi, les “Reds” avaient mis la pression sur leurs oisins de podium avec une victoire à réaction, mais méritée, contre une quipe de Brighton (2-1) bien contenue à Anfield.