Les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Ben Arous ont relevé 369 infractions économiques à l’issue de 2640 visites effectuées depuis le début du mois de Ramadan (11 mars) jusqu’au 28 mars courant.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional du commerce à Ben Arous, Yousri Damergi a précisé que les infractions concernent notamment le non-affichage des prix (144 infractions), la hausse des prix (142 infractions), l’absence de facturation (27 infractions) et le refus de vente (11 infractions).
Selon la même source, les opérations de contrôle ont été généralisées durant la seconde moitié du mois de Ramadan étant donné que les familles tunisiennes sont habituées à faire leurs emplettes au cours de cette période, durant laquelle des dépassements sont souvent enregistrés, tels la vente conditionnée et le non-respect des prix.
Ainsi, des équipes seront mobilisées pendant les soirées pour contrôler les commerces spécialisés dans l’habillement et la chaussure, la pâtisserie ainsi que les salons de thé et les espaces de loisirs et de divertissement.