Aujourd’hui débute la vente de la première cargaison de viande bovine réfrigérée en provenance de France, en attendant d’autres livraisons hebdomadaires qui seront effectuées de manière régulière et continue, avec un rythme d’une cargaison par semaine contenant entre 45 et 50 veaux, selon les déclarations du président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Al Amiri.
Al Amiri a souligné dans une déclaration au journal Al Chourouk dans son numéro d’aujourd’hui, jeudi, que cette viande sera disponible sur les marchés au prix de 35,600 dinars le kilogramme pour la viande à rôtir et les morceaux, et à 22 dinars pour le filet.
Il a expliqué que cette viande sera d’abord disponible au marché central de la capitale, au marché central d’Ariana, ainsi qu’à un point de vente dans la région de Bab El Jbel à Sfax et un autre à Bizerte, avec deux points de vente à Monastir. Il a mis en garde contre toute intention des bouchers de violer les prix fixés afin d’éviter leur radiation définitive et l’imposition de sanctions financières à leur encontre.