L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants “SOS” (ATVESOS) a indiqué, dans un communiqué, avoir obtenu l’autorisation de la Présidence du Gouvernement de poursuivre la collecte de dons auprès du public pour une période de trois mois, à compter du 26 mars 2024.
Les donateurs parmi les abonnés des différents opérateurs de téléphonie mobile : Tunisie Télécom, Orange et Ooredoo, peuvent envoyer des SMS d’une valeur de deux dinars (exonérés de tout frais et taxes) au numéro 85510.
L’association ambitionne de récolter environ trois millions de dinars qui serviront de soutenir le budget des quatre villages d’enfants (Gammarth, Siliana, Mahras et Akouda).
L’ATVESOS rappelle aux donateurs que le SMS peut être envoyé vide ou avec la mention en français « SOS » au 85510. Les donateurs peuvent, également, faire don de l’argent de Zakat El Fitr au profit de l’association, comme l’a indiqué précédemment le Mufti de la République tunisienne, lorsqu’il a appelé les citoyens à participer à cette noble opération aux dimensions humanitaires, lit-on de même source.
L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants en Tunisie compte, en effet, sur les donations pour mobiliser la plus grande partie de son budget de fonctionnement afin de subvenir aux besoins quotidiens des enfants pris en charge à différents niveaux (santé, nutritionnel, social, psychologique et éducationnel) ainsi que les bénéficiaires du programme de renforcement de la famille destiné aux enfants risquant de perdre le soutien familial. L’Etat fournit à l’association 2,5 millions de dinars de manière régulière.
A noter que l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS subvient aux besoins sociaux, éducatifs et psychologiques d’environ 3500 enfants.