Le ministère des affaires sociales a décidé d’augmenter les fonds alloués au programme d’aide aux familles nécessiteuses et à faible revenu pendant le mois de Ramadan, selon un communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministère.
Le ministère a, ainsi, décidé de poursuivre le développement du programme d’aide au profit de ces familles qui est mis en œuvre par L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale “UTSS”, à travers l’augmentation du nombre d’aide en nature (couffin de Ramadan) de 45 mille à 65 mille couffins, moyennant la mobilisation d’une enveloppe de 2 millions de dinars environ.
Le ministère accorde également une aide financière de 100 dinars à chaque personne handicapée nécessiteuse. Cette aide profite à une centaine de bénéficiaires prioritaires dans chaque gouvernorat de la République.
Il convient de noter que le ministère a décidé d’accorder des aides financières d’un montant de 120 dinars à toutes les familles démunies à l’occasion du mois de Ramadan et de l’Aïd al-Fitr.