Le procureur général près la Cour d’appel de Tunis a affirmé que “les avocats ne sont nullement visés” contrairement à des informations relayées sur les réseaux sociaux.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, le porte-parole de la Cour d’appel, Habib Torkhani, a précisé que certains avocats comparaissent actuellement devant la justice pour des faits relevant du droit pénal ou suite à des plaintes portées à leur encontre. ”Ces plaintes n’ont aucun lien avec l’exercice de leur profession, a-t-il ajouté, insistant sur la suprématie de la loi et sur le souci de garantir l’application stricte de la loi à tous, sans distinction.
Torkhani a indiqué que la juridiction est en contact permanent avec les structures de la profession et intervient en coordination avec le ministère de la Justice pour faciliter la mission des avocats et pallier à toute difficulté liée à l’exercice de leur fonction dans le cadre de la loi.
Vendredi dernier, l’ordre des avocats a, dans une déclaration, souligné que “les avocats sont visés sans aucun respect des garanties de procédure”, dénonçant “des pressions” subis par les avocats dans le cadre de l’exercice de profession, ce qui est de nature à “porter atteinte aux droits de la défense”.