Début de la vente de viande de veau importée de France à 35,600 DT

Le mardi, la vente de viande de veau importée de France débutera au prix de 35,600 DT. Le président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Al-Amiri, a confirmé à Mosaïque FM que le premier lot de viande bovine congelée en provenance de France arrivera dans les entrepôts de la société de viande à El Wardia ce soir, avec distribution directe aux bouchers sélectionnés dès l’arrivée de ces quantités pour que la viande soit disponible sur les marchés à partir de demain, mardi, au prix de 35,600 DT.

La cargaison attendue, estimée à 17 tonnes (environ 46 veaux), sera distribuée à plusieurs bouchers sélectionnés, en attendant de fournir les bouchers souhaitant participer à la vente de viande dans tout le territoire de la République.

Dans ce contexte, Ahmed Al-Amiri a appelé les professionnels intéressés à fournir une copie du “Battinda” et de la carte d’identité nationale aux chambres régionales.

Cette viande sera d’abord disponible au marché central d’Ariana, au marché central de la capitale, ainsi qu’à un point de vente à Sfax, deux points à Bizerte, deux autres à Menzel Bourguiba, en plus d’un point de vente à Manouba, Zahrouni, et Akouba.

Al-Amiri a mis en garde les bouchers contre toute violation du prix fixé, affirmant qu’ils seront définitivement exclus de l’approvisionnement. Il a ajouté que les équipes de contrôle économique mèneront des campagnes de surveillance, en plus du suivi de la Chambre pour veiller au respect des prix.

En ce qui concerne l’approvisionnement en viande de mouton, Al-Amiri a confirmé que des quantités sont attendues avant le 27 Ramadan, avec une poursuite de l’approvisionnement après l’Aïd.